Pensionnat Mikuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Mikuto


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une visite surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue100/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyMar 28 Aoû - 10:06

Lydia était tranquillement assise dans son bureau, peinant à écrire un poème qui pourrait peut-être plaire à son ami Benjamin Simard. Maintenant qu'elle avait trouvé de nouvelles sources d'inspiration, il était plus facile pour elle d'écrire des vers. Se frottant les yeux, elle relut ce qu'elle avait écrit, dubitative.

Dors petite,
Demain viendra bien assez vite
Reste dans ta nuit
Et oublie…

Laisse-toi porter
Par ce monde étoilé.
Qui t’arrache à ton quotidien
T’emporte loin, loin.

Chasse la peur qui t’habite
Comme un vulgaire parasite.
Vois le bonheur et l’amour
Garde ce souvenir en toi, toujours.

Le matin viendra bientôt.
Et tu reprendras ton fardeau.
N’y pense pas maintenant
Dors seulement.

Car la vie pour toi est si dure
Rêve à ton futur.
Au moment où tu sortiras de cet enfer
Qui depuis toujours pollue ton atmosphère.

Ne t’en fais pas et dort
Sommeille un peu encore
Retarde ce moment que tu appréhendes
Où tu feras semblant de ne pas l’entendre.

Ses paroles te toucheront
Comme toujours, elles le font.
Tu retiendras tes larmes.
Tu garderas ton calme.

Elles te blesseront,
Un peu plus, te détruiront.
Mais repose-toi, mon ange,
Oublie son attitude étrange.

Reste étendue là,
Dans la chaleur de tes draps.
Savoure ce moment de répit,
Dors, ma jolie.

Le matin arrive,
Le soleil se lève sur l’autre rive.
Mais reste encore un moment,
Dors, mon enfant.


Elle sourit. Finalement, ça n'était pas si mauvais que ça. Mais elle était encore loin de Baudelaire et Hugo. Mais après tout, Benjamin lui avait demandé un poème venant d'elle, pas d'un grand poète. Satisfaite, elle prit une autre feuille de papier te recommança à chercher des idées pour un autre poème. Grâce au directeur adjoint, elle avait reprit goût à la poésie. Absorbée par son écriture, elle n'entendit pas frapper à sa porte. Lydia ne se rendit compte de la présence de quelqu'un seulement lorsque cette personne ouvrit timidement la porte. C'était bien la dernière personne que Lydia s'attendait à voir dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue32/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyMer 29 Aoû - 0:05

Jaya avait réfléchit une grande partie de la journée. Elle croyait devenir folle! Elle ne se comprenait pas du tout. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait besoin d’être aussi détaché de tout le monde, elle ne comprenais pas pourquoi elle avait écouté cet imbécile qui lui faisait faire des conneries, des grosses conneries, elle ne comprenais pas pourquoi elle avait parlé de façon aussi insultante au directeur du pensionnat, qu’elle avait apprécier jusque-là. Elle avait besoin d’aide, mais le plus difficile pour elle, était de se l’avouer.

En se levant ce matin, elle avait pleurée. Longtemps. Elle avait crié dans son oreiller plus de fois que nécessaire. Puis, elle s’était assise, genou replié vers elle, les deux bras autour de ses jambes. Ses yeux, tout rouge, fixaient un point au fond de sa chambre. Elle avait regardé autour d’elle, vu qu’heureusement, elle n’avait pas réveillé sa colocataire, et finalement, elle s’était levée. Difficilement… elle avait rampée vers sa commode pour en sortir un jeans délavé et un t-shirt bleu qu’elle avait enfilé en vitesse avant de sortir du dortoir. Direction : les toilettes!

Elle s’était essuyé les yeux, lavé le visage et dirigée vers les douches. Après cette douche, trop chaude, elle était sortie puis elle était partie vers la cafétéria. Elle avait mangé… enfin si on peu dire qu’ingurgiter une demi toast veut dire avoir déjeuné… Ses problèmes lui trottaient dans la tête… impossible pour elle de s’en débarrasser. Après avoir brièvement assisté à ses cours, elle s’était avouée vaincu. Se laissant tomber sur son lit, elle se dit qu’elle avait besoin de se confier. Elle avait trop de choses à dire. Trop de secret. Mais justement… c’était des secrets! Impossible de les révéler à personne. Puis, elle repensa au Directeur Mikuto. Il avait dit qu’il y avait une psychologue dans le pensionnat. Une Psychologue droit protéger les secrets de ses patients… Le secret professionnel l’empêchait de révéler quoique ce soit de leur entretien…

Elle se leva et couru vers le bureau de cette psychologue. Mais elle s’arrêta net devant sa porte. Et si… non… il fallait y entrer! Elle frappa… pas très fort. Ce qui expliquait sans doute que Lydia Callaway n’avait pas répondut. Elle rassembla tout son courage et ouvrit lentement la porte du bureau. Lorsqu’en entrant ele vit la femme assise devant le bureau, occupé à je ne sais quoi, elle se sentit de trop…


« Hum… Désolé… Je… »

Elle soupira et fit demi tour. Elle se dirigea vers la porte, bien décidé à retourner dans sa chambre, s’apitoyer sur son sort…
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue100/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyMer 29 Aoû - 10:20

-"Tu sais, Jaya, je ne peux pas te forcer à rester, mais quelque chose me dit que tu as bien des choses à me dire. Si quelqu'un peut t'aider dans ce pensionnat, sans prétention, je crois bien que c'est moi. À vrai dire, je n'attendais pas du tout ta visite, mais je l'espérais. Mr.Mikuto et ton frère s'en font énormément pour toi. Viens donc t'asseoir, tu ne me déranges pas, j'écrivais de la poésie. Tu aimes la poésie? "

Habituellement, Lydia laissait les patients parler d'eux-même. Mais cette fois, elle se doutait bien que Jaya Korwinn ne serait pas resté une seconde de plus dans son bureau si elle n'avait pas insisté. Elle lui sourit franchement en ouvrant le premier tiroir de son bureau et en y déposant son cahier d'écriture. Puis, elle en ressortit son carnet de psychologie.

-"Je t'écoute, ma belle."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue32/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyDim 9 Sep - 2:42

Elle était toujours de dos lorsque Lydia Callaway lui parla pour la première fois. Et c'est suite à un long silence qu'elle termina par se retourner pour lui faire face. Elle fermait les yeux. Elle attendit et finalement, elle reprit contrôle d'elle-même et se dirigea vers le siège devant le bureau. Joli bureau, d'alleurs! Acceuillant. Sympathique. Tout pour plaire.

Elle s'était donc assise dans un des fauteuils et fixait Lydia. C'est à ce moment qu'elle décida de lui dire : "Je t'écoute, ma belle" mais Jaya n'avait rien de précis à l'esprit. Elle n'avait rien de préparer rien à dire vraiment. Elle ne savait pas comment démarrer la conversation. Quand elle remarqua le calepin qu'elle tenait en mains, elle se sentie comme si elle était jugée ou noté sur ce qu'elle allait dire. Elle détestait cette impression. Elle ne voulait pas être jugée parce qu'elle savait que ce qu'elle dirait serait probablement ridicule. Elle se sentait faible d'avoir cédée devant cet imbécile de Julian. Et se faire juger sur ce point la rendait malade!


"Vous êtes obligée de prendre des notes?"

Elle avait repliée ses jambes sous elle. De sorte qu'elle était nettement plus confortable. C'était bon signe aussi. Ça donnait l'impression qu'elle s'était installée pour rester.

Son regard était fuyant, elle fixait la psychologue et l'instant d'après elle regardait par la fenêtre. Elle tournait sans cesse la tête dans tous les sens, comme si elle s'était sentie piégée. C'était d'ailleurs son sentiment. Elle se sentait piégée. Piégée ici, piégée dans sa famille d'accueil, mais elle ne savait pas comment extérioriser ce sentiment. Elle aurait eue envie de hurler pour faire ressortir toute la colère qu'elle contenait... Mais elle était dans le bureau de la psy...
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue100/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyDim 9 Sep - 9:54

Lydia garda un sourire bienveillant sur son visage alors que Jaya venait s'asseoir devant elle. Comme tous les autres avant elle, la jeune Korwinn semblait ne pas savoir par où commencer, mais Lydia préféra lui laisser un temps de réflexion avant d'intervenir. Finalement, l'adolscente ouvrit la bouche... mais ce ne fut pas pour lui confier quoique ce soit, mais plutôt parce qu'elle semblait gênée par le carnet de notes.

-"Non, bien sûr. Ça m'aide à tout retenir, mais c'est plus par sécurité, crois-moi, il y en a assez là-dedans, dit-elle en pointant sa tête.

Puis, elle ouvrit le tiroir de gauche et y glissa son calepin et son stylo. Elle se tourna de nouveau vers Jaya qui s'était mise à son aise. Habituellement, c'était bon signe. Ses jambes repliées sous elle lui donnaient des airs d'animal piégé et cela serra le coeur de la psychologue. Zak avait raison, une jolie jeune fille comme elle n'avait pas sa place ici, elle n'aurait jamais dû s'y retrouver. Mais qu'avait-on pu lui faire, bon sang ?! Devant le silence de l'adolescente, Lydia décida d'aller droit au but.


-"Comment se fait-il que tu sois revenue ici, Jaya Korwinn ? C'est un grand mystère pour tout le monde à Mikuto... Une si jolie et si gentille adolescente comme toi ne devrait pas se retrouver dans un endroit pareil. Dis-moi ce qui s'est passé. Je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue32/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyDim 9 Sep - 11:29

Jaya esquissa un sourire lorsque Mme Callaway rangea son calepin. Bizarrement, elle se sentait plus en confiance. Elle se frotta les bras et se passa une main dans les cheveux avant de croiser ses bras sur sa poitrine. Parler de tout ça était vraiment difficile pour elle. Et elle ne savait pas par où commencer. Elle réfléchissait. Elle prenait son temps. Elle voulait tout déballer, et en même temps, elle ne pouvait pas dénoncer Julian. Elle le détestait, elle voulait le balancer et elle voulait qu'il paye pour ce qui lui avait fait. Mais elle avait peur de lui. Elle savait qu'il avait beaucoup de pouvoir dans son coin et qu'elle n'était pas assez forte pour le combattre quel que soit son attaque. Psychologique ou physique.

"C'est pas ma faute."

Elle parlait par courte phrase, pour ne pas en dire trop et pour mieux réfléchir à ce qu'elle donnerait comme information.

"J'avais aucune envie de faire ça..."

Elle appuya son coude sur le rebord du siège et laissa tomber sa joue dans le creux de sa main.

"J'en avais rien à foutre de ce mec-là..."

Puis, elle crut qu'elle avait trop parlé. Elle s'arrêta. Et releva son regard, qu'elle avait laissé au plancher jusque-là, vers Lydia. Elle se retenait pour ne pas pleurer... Elle avait une difficulté extrêmement à se retenir d'ailleurs. Son regard devint aussi dur que de la pierre. Et ses bras revinrent se croiser sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue100/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyJeu 13 Sep - 22:18

Lydia écoutait attentivement les phrases presques murmurées de Jaya Korwinn. Elle allait enfin percer son secret. Puis l'adolescente se mit à parler des évènements comme si on l'avait forcée à poser ces gestes. * Je le savais!* Et enfin, elle parla d'un "mec dont elle n'avait rien à foutre."

-"Donc, si je comprends bien, ma belle, tout ça c'est à cause d'un garçon n'est-ce pas ? Il t'a forcée à faire des choses que tu ne voulais pas ? Tu sais qu'il n'a pas le droit. Il faut continuer, il faut tout me dire Jaya. Ainsi tu pourras recommencer ta vie normalement, et qui que ce soit qui te fasse du mal , je te promets que je ferai mon possible pour l'en empêcher. Je suis là pour t'aider. Continue, chérie."

Le regard doux de Lydia se posa sur Jaya pour ne plus s'en détacher. Elle ne voulait pas qu'elle s'enfuie et avant tout, elle voulait que la jeune femme se sente en confiance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue32/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyMar 18 Sep - 19:15

« Non, je vous parle du vieux chez qui je suis allée piquer des trucs! »

Elle c’était dépêchée de rectifier cette erreur, pour la simple et bonne raison qu’elle ne voulait pas qu’elle sache pour Julian, mais surtout parce qu’elle croyait avoir trop parlé, trop… ou pas assez?

Elle se leva, lui souria difficilement et se retournant en parlant.


« Je… Je vais partir… J’ai beaucoup de choses à faire. »

Elle essuya une larme en avançant lentement vers la porte, espérant que Lydia Callaway la retienne et l’oblige à lui parler. Mais aussi en se disant qu’elle était mieux de garder tout cette histoire pour elle! Elle se trouva même ridicule d’être venue là. Elle s’arrêta, lorsqu’elle avait parlé, sa voix avait tremblé, des larmes lui montèrent aux yeux.

*Ne pas pleurer, surtout ne pas pleurer!*

Tout en espérant que Mme Callaway n’avait pas remarqué ses yeux de plus en plus rouges, elle se remit en marche. Elle se dirigea vers la porte, d’un pas plus ou moins décidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue100/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyMar 18 Sep - 22:38

-"Tu es certaine de vouloir partir Jaya ? " demanda Lydia de sa voix la plus douce. " J'avais pourtant l'impression que tu étais sur la bonne voie. Ce n'est pas toujours facile, j'en conviens. Mais souviens-toi que tout ce que tu me diras est confidentiel. Je garderai le silence absolu si c'est ce que tu désires. Et quelque chose me dit que ça l'est."

Les larmes pendouillaient aux paupières de l'adolescente qui tentait courageusement de les retenir. Son regard était tellement touchant.
Elle avait l'air complètement perdue et déboussolée. Si ce n'avait pas été de son statut professionel, Lydia aurait probablement contourné son bureau pour la bercer dans ses bras.


-"Dis-moi Jaya. Qui t'as poussé à faire ça? Je sais que tu n'as pas voulu. Je suis convaincue que ce n'est pas de ton propre gré que tu as posé les gestes qui t'ont ramenée jusqu'à nous. Raconte-moi et je pourrai t'aider. "

La psychologue avait dit ça d'un ton presque maternel. Il fallait que Jaya Korwinn se sente en confiance totale avec elle afin qu'elle n'ait plus peur de lui confier ses secrets. Attendant que sa patiente prenne sa décision, Lydia appuya ses coudes sur le bureau et déposa son menton dans ses mains, baignant l'adolescente de son regard vert émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue32/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyLun 24 Sep - 23:30

« Totalement confidentiel? »

Elle était toujours dos à la psychologue, les larmes étaient toujours aussi près de ses paupières et elle avait envie de redevenir une enfant de 4 ans, alors que tout était si simple. À 4 ans, elle avait encore des parents, à 4 ans, elle avait encore un « vrai » chez-soi. À 4 ans, on avait pas de dilemme comme elle en a aujourd’hui… déchiré entre la tentation de se laisser aller à pleurer à chaude larme et continuer de se cacher derrière se faux masque qui la rendait méchante et rebelle.

*À 4 ans, Korwinn, on est pas dans un pensionnat pour délinquant… et c’est pas en s’apitoyant sur ton sort que tu vas en sortir!*

Elle rammena ses mains près de son visage et retira d’un revers de main, toute les larmes qui auraient pu s’y trouver. Elle soupira et revint vers la chaise ou elle s’était précédemment assise, donnant l’impression qu’elle allait restée. Mais elle ne fit que reprendre son sac et repartir.

« Ciao ! »

Elle sortit et claqua la porte derrière elle. Son attitude « Je m’en foutisme » était de retour et, d’après elle, ce n’était pas demain la veille qu’elle reviendrait dans ce bureau!


[À plus, Miss!]
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Une visite surprise Left_bar_bleue100/100Une visite surprise Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise EmptyJeu 27 Sep - 21:57

-"À la prochaine, Jaya !" lança Lydia à l'adolescente qui claquait la porte.

*Zut! Elle était sur le point de parler...*

Lydia se sentait toujours un peu frustrée quand un de ses patients partait précipitement sans rien avoir dit. Et elle était toujours aussi intriguée à propos du cas de Jaya Korwinn. Elle croyait pourtant avoir réussi à capter son attention, à la convaincre de se confier.. et puis pouf! Elle venait de s'éclipser à la vitesse de l'éclair.

*J'espère qu'elle reviendra, je la sens si fragile. Je voudrais tellement pouvoir l'aider... mais je ne peux rien faire sans sa collaboration.*

La psychologue aux cheveux de feu soupira, ouvrit son tiroir et en sortit son calepin sur lequel elle transcrit ses observations par rapport à la patiente Jaya Korwinn. Puis, elle serra son calepin et sortit une feuille blanche. Elle se remit à écrire...



[LIBRE..Dans un nouveau sujet !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Contenu sponsorisé





Une visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une visite surprise   Une visite surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Mikuto :: Pensionnat :: Personnel de l'école :: Bureau De La Psychologue.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit