Pensionnat Mikuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Mikuto


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Seule au monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue32/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Seule au monde Empty
MessageSujet: Seule au monde   Seule au monde EmptyDim 30 Mar - 23:20

Jaya c’était levée de bonne humeur. La conversation qu’elle avait eue dans la nuit avec Maya Kono l’avait mise de bonne humeur. Elle se rendait compte, ce matin, qu’elle avait droit au bonheur. Qu’elle avait droit, elle aussi, d’avoir une amie sur qui compter. Qu’elle avait droit, comme tout le monde, d’être libre.

Elle se tourna sur le dos. Elle croisa ses bras derrière son crâne, qui lui faisait très mal d’ailleurs. Les quelque bracelets de billes et de cordes qu’elle avait roulèrent vers ses coudes. Elle les replaça d’un revers de main et en se replaçant, ferma les yeux.

Se lever et courir vers la chambre de son frère lui passèrent par la tête, mais la raison lui criait que même si elle réussissait à s’y rendre, aucun son ne sortirait de sa gorge. Les émotions étaient trop près, sa gorge était serrée juste en pensant à sa situation, au pensionnat, à la dernière fois qu’elle était allée voir sa mère au cimetière. Trop d’émotion. Trop de choses à révéler. Trop tôt. Elle avait besoin de se confier, elle avait besoin de se vider. Elle devait le faire, mais pas à son frère. C’était une personne trop impliquée. Une personne qui s’en faisait trop pour elle. Mais elle ne pouvait pas non plus se confier à Maya. Elle ne la connaissait que depuis quelques heures…

Elle se leva péniblement. En regardant le lit à côté du sien, elle constata que sa colocataire n’était pas là. Elle se dirigea donc vers sa commode. Un jeans bleu foncé… usé. Un chandail manche longues blanc et un T-shirt noir. Elle se passa une brosse dans les cheveux, et elle était fine prête à affronter la journée telle qu’elle se présenterait.

Elle passa au moins 10 fois devant le bureau de la psychologue aujourd’hui. Elle avait l’impression que ça le faisait exprès! Mais jamais elle ne se risquait à frapper. Chaque fois c’était pour aller vers la bibliothèque ou pour aller dans un cours. Jamais pour aller la voir. Elle se sentait beaucoup trop gênée. Elle avait tellement été arrogante la dernière fois. Elle ne serait même pas capable de la regarder dans les yeux si elle avait à lui demander de l’aide.

Elle aurait bien à le faire un jour.

Sa journée se passa normalement, elle n’avait interagie avec personne. Elle se sentait tellement seule…

Une fois de plus… une fois de trop, elle passa devant cette porte. Cette porte avec ce petit bout de métal à la droite du cadrage qui disait « Mme Callaway, Psychologue » cette trop grande porte qui semblait atteindre le plafond aux yeux de Jaya. Cette fois-ci elle passa devant, mais 10 pas plus loin elle s’arrêta. Elle revint d’un pas plus décidé que jamais. Elle poussa la porte se foutant si quelqu’un était à l’intérieur. Ferma les yeux et parla. Elle fermait les yeux pour ne pas rencontrer le regard de Lydia, pour ne pas rebrousser chemin. Pour ne pas changer d’idée. Elle fermait les yeux si forts qu’elle commençait à avoir mal aux paupières.

« J’ai besoin de vous. J’ai besoin d’aide. Vous êtes la seule en qui j’ai un petit peu de confiance. La seule à qui je peu dire ce que j’ai à dire. J’ai peur. J’ai besoin d’être écoutée. D’être soutenue par quelqu’un. D’être écouter. Même si je ne veux pas parler. Je suis pas si méchante que j’en ai l’air… »

Elle avait parlé en montant le ton de plus en plus. Et en parlant de plus en plus vite. Mais sa dernière phrase fut dite comme un chuchotement…

« Je comprends pas… Y’a que mon frère qui m’aime vraiment… J’ai plus de famille... je suis seule… seule au monde. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue100/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde EmptyMer 2 Avr - 20:40

Lydia fut très surprise d'entendre la porte de son bureau s'ouvrir aussi violemment. Lorsqu'elle releva les yeux, elle reconnut Jaya Korwinn, la personne qu'elle s'attendait le moins à voir débarquer dans son bureau, l'intriguante Jaya Korwinn. L'adolescente, pour une raison inconnue, avait les yeux fermés très fort et débitait d'un ton très crispé qu'elle avait besoin de son aide. Écoutant son coeur de femme, Lydia se leva de sa chaise, se dirigea vers Jaya et passa un bras réconfortant autour de ses épaules, puis, doucement, en lui chuchotant des paroles apaisantes, elle la conduit jusqu'à la chaise en face de son bureau. La psychologue reprit ensuite sa place.

-"Ouvre les yeux Jaya. Tu n'as pas à avoir peur de moi, voyons. Je sais que tu n'es pas méchante. Je peux t'assurer que je suis persuadée que tu es quelqu'un de bien. Tu as frappé...enfin, tu as poussé la bonne porte. Je suis là pour t'aider et t'écouter quand tu veux. Et je suis prête à attendre le temps qu'il faudra. Tu n'es pas seule, Jaya Korwinn, tu n'es pas seule. Rentre-toi bien ça dans la tête , tu n'es pas seule et tu ne le seras jamais."

Lydia attendait la réaction de l'adolescente troublée qui était assise en face d'elle. Elle allait peut-être enfin percer le mystère de la jeune Korwinn...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue32/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde EmptyJeu 3 Avr - 20:29

Lorsque Jaya ouvrit les yeux, elle était assise dans la chaise face au bureau de la psychologue de l’école. Elle sentait le besoin de tout lui déballer et de cracher toute la vérité. Mais quelque chose la retenait, sans aucun doute la peur. Elle referma les yeux, pesa le pour et le contre, puis rouvrit les yeux, pour tout déballer. Mais lorsqu’elle rencontra le regard de la psychologue, elle perdit tout son courage et son regard vint se poser sur le plancher. Comme si elle avait honte. Comme si elle se sentait coupable, comme si elle avait peur. Pourtant, d’où il était, il ne pouvait rien lui faire… Que voulez-vous, l’intimidation n’a pas de limite.

« Je voulais… vous parler. Vous m’avez dit l’autre fois, que je… que je pouvais venir… Quand j’en ai besoin… »

Elle parlait doucement, en prenant des pauses. En pesant ses mots. Elle était redevenue la pensionnaire vulnérable. Mais rien ne dit que la petite courageuse en elle ne reviendra pas! Elle attend. Elle attend de sortir et de se confier. Mais pour le moment, Jaya la pensionnaire peureuse et arrogante prend le dessus de la courageuse. Elle a besoin de parler. Elle en a vraiment besoin. Le problème, c’est qu’elle ne se sent pas trop alaise… même si Lydia Callaway fait tout son possible pour la mettre alaise.

Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue100/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde EmptySam 5 Avr - 10:20

Lydia ne savait pas trop comment s'y prendre. Elle voulait tout savoir mais en même temps, elle ne voulait pas faire fuir Jaya. Elle appuya ses coudes sur son bureau et joignit les mains sous son menton. Elle fixait Jaya intensément. La psychologue ne savait pas par quel bout prendre l'adolescente afin de la faire parler. Elle laissa un grand silence planer, essayant de capter le regard de sa patiente, mais celle-ci gardait les yeux rivés au sol.

-" Ce que je t'ai dit tiens toujours, Jaya. Je suis prête à t'écouter n'importe quand. C'est mon travail, mais c'est aussi ce que j'aime faire. Je veux t'aider et je peux t'aider. Mais cela doit venir de toi. Il faut que nous travaillions à deux. Tu veux bien m'aider à t'aider ?" demanda-t-elle doucement.

Puis, Lydia se redressa et appuya son dos sur le dossier de sa chaise. Elle renvoya d'un coup de main sa longue chevelure rousse derrière son épaule et attendit la réaction de Jaya Korwinn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue32/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde EmptyDim 6 Avr - 13:58

Le regard de la psychologue était, comment dire… Perçant? Intéressé? Intense en tout cas! Tellement, que Jaya se sentie trop observée. Elle avait baissé le regard et remontait de temps en temps pour savoir si Lydia la regardait toujours. Oui… Encore. Elle rebaissa le regard. Elle le sentait même lorsqu’elle ne la voyait pas. Elle sentait le poids des questions de Lydia Callaway, Le poids de ses interrogations et toute l’aide qu’elle voulait lui offrir et qu’elle, Jaya Korwinn, avait refusée la fois précédente. Elle savait que Lydia était honnête, elle savait qu’elle l’aiderait pour de vrai. Mais elle savait aussi qu’elle devait se livrée à elle, s’ouvrir et briser le silence, briser cette carapace qu’elle c’était construite avec le temps et c’était, pour elle, le plus grand pas qu’elle aurait à faire avant longtemps… Puis, le silence dans la pièce devint un peu pesant. Elle entendit vaguement Lydia dire « Je veux t'aider et je peux t'aider. ». Elle le savait, mais de l’entendre dire était plus touchant. Elle l’entendit aussi dire que ça devait venir d’elle. C’était le point difficile. Puis, elle lui demanda de l’aider à l’aider. Elle fit un bref et rapide signe affirmatif, puis releva le regard. Pour la première fois depuis longtemps, elle regarda quelqu’un dans les yeux. Elle avançait. C’était déjà ça.

« Je veux vous aider, à m’aider. Mais je ne suis pas sure d’en être vraiment capable. »

Son regard était triste. Elle savait qu’elle devait parler. Le secret qui l’entourait était comme devenu un mythe. Comme s’il avait grandit tant les gens voulait le percer. Peut-être Lydia Callaway sera déçu de l’explication de ce secret. Peut-être qu’elle s’attend à entendre une grande histoire, un grand récit, plein de rebondissement, de haut de bas, de péripétie, comme un film, ou il y a de l’action des personnages, des méchants des gentils. Jaya eue même l’impression que son histoire ne valait pas vraiment la peine. De toute façon il serait bien plus intéressant de rajouter des détails croustillant, des hauts des bas, de l’action!

Jaya devait raconter Son histoire, même si elle n’est pas aussi intéressante qu’elle en a l’air.

« Je dois commencer par ou? »
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue100/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde EmptyMer 23 Avr - 21:55

Jaya semblait intimidée par son regard. Mais Lydia ne cillait pas. Elle voulait montrer à l'adolescente qu'elle n'était pas que quelques mots bien calligraphiés sur une feuille de rapport psychologique. Elle voulait lui montrer qu'elle comptait, et qu'elle ne serait pas qu'un numéro dans un dossier. La paperasse viendrait pour plus tard, jamais quand le patient était dans le bureau ! Elle sourit lorsque le regard de Jaya plongea dans le sien. L'adolescente semblait toute prête d'ouvrir la bouche, elle avait les yeux pleins de confiance et de doute à la fois. Puis, elle lui dit qu'elle était prête à s'aider. La psychologue prit cette nouvelle comme une victoire. Enfin, elle la tenait !

" Tu peux commencer par où tu veux. Ou je peux te donner des indices, des pistes. Et si on commençait par parler de James, ton frère ? Tu sais ,il s'inquiète beaucoup pour toi. Même qu'il est venu me voir il y a quelques mois.Il voulait que je fasse tout en mon possbile pour t'aider. Mais je savais bien que c'était à toi de faire le premier pas. Elle est comment, ta relation avec James ? "

La famille, un point sensible et toujours gagnant. Surtout entre frère et soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue32/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde EmptyMar 29 Avr - 22:13

« James… »

Elle semblait pensive en prononçant son nom. Son grand frère était un garçon plein de surprise, bonnes ou mauvaises, et Jaya ne savais plus vraiment quoi penser de lui. Elle mit un long temps de réflexion avant de répondre. Et la réponse ne dût pas vraiment plaire à la psychologue. James, James, James… Que dire, vraiment. James est un garçon sans pitié? James est le meilleur des confidents? James a tabassé son père? James a toujours été là pour elle? James… c’est comme son miroir tout en étant un opposé. James c’est un grand gouffre ou on ne veut pas trop s’aventurer. C’est un model, mais en même temps, un exemple de se qu’il ne faut pas faire. James c’est comme le père qui n’a jamais été présent. Mais c’est aussi un adolescent qui a autant de problèmes qu’elle. Que dire de James. « James est mon idole »? James est trop difficile à cerner, pour le dire en une phrase. James…

Les mains de Jaya commencèrent à trembler. Elle les fixa un instant avant de reporter son attention ailleurs. Elle avait besoin de fumer. Trop grand stress en même temps… et se regard, vert.. Bon, concentrons-nous…

« J’ai besoin d’une cigarette… »

Elle prit un autre long moment. Elle savait que sa remarque resterait sans réponse, elle n’attendait rien, elle avait juste besoin d’un temps pour répondre à la question. Elle se sentait comme dans un jeux télévisé, ou toute les réponses sont compté et vérifié… Elle ferma les yeux un instant puis finalement, fixa son regard droit dans celui de Lydia.

« James a toujours été là pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Lydia Callaway
Modérateur
Lydia Callaway


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Âge du Personnage : 27 ans
Citation : Les larmes qui coulent sont amères mais celles qui ne coulent pas le sont plus encore...
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue100/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (100/100)
Vous...: Professeur

Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde EmptyDim 25 Mai - 18:20

Lydia hésita un instant devant l'affirmation de Jaya. L'adolescente voulait fumer. Elle faillit lui dire oui, mais elle pensa que Zak lui taperait sûrement sur les doigts. Il était formellement interdit de fumer dans l'enceinte du pensionnat. Pourtant, la psychologue pensait que cela aurait détendu Jaya et l'aurait peut-être poussée à plus de confessions. Mais non, il fallait faire respecter le règlement, sinon tout aurait été de travers dans l'établissement. C'est pourquoi elle resta muette à la demande de Jaya. Elle pouvait lire dans les yeux de la jeune fille qu'elle avait un tas de choses à dire à propos de James, mais elle ne semblait pas trouver les mots pour s'exprimer. Elle répondit finalement, évasive.

" Il t'aime beaucoup, tu sais. Mais lui aussi a ses problèmes. James ne pense pas commes les autres, c'est dans sa tête que tout cela se passe, Jaya. Mais je crois que tu es ce qu'il a de plus important au monde. J'ai cru remarquer que vous vous chamaillez quelques fois... que se passe-t-il Jaya ?"

En fait, Lydia n'avait pas vraiment vu les deux Korwinn se chicaner, mais elle devinait que si l'un et l'autre venaient la voir à propos de l'autre, c'était forcément dû à un manque de communication entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-frenesy.piczo.com
Jaya Korwinn
Modérateur
Jaya Korwinn


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 32
Âge du Personnage : 16 ans
Humeur : Pensionnaire
Citation : La Vie Est Comme Un Long Fleuve Tranquille, Qui Se Termine Par Une Chute Mortelle...
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Affinités:
Humeur:
Seule au monde Left_bar_bleue32/100Seule au monde Empty_bar_bleue  (32/100)
Vous...: Pensionnaire

Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde EmptyMar 27 Mai - 13:09

« Quoi? On a fait trop de bruit c’est ça? C’est qu’on a parlé trop fort, hein? Je sais qu’il ne devait pas être dans mon dortoir, mais il voulait me parler. Et puis, ma coloc était je sais pas ou… Il est entré, c’est lui qui est venu. C’est lui qui a commencé. Je le déteste pas… Je le déteste pas… Mais… il y a des chose qu’il ne sait pas. Il y a des choses que j’ai pas envie qu’il sache. Si je lui disais, Il irait le tuer j’en suis sure… il ne s’est pas gêné avec papa… je sais qu’il n’était pas trop présent avec nous, mais… merde. Pourquoi il a fait ça? Et en plus il a le culot de venir vous parler de ma vie… c’est ma vie, celle de personne d’autre. Et personne n’a droit d’en faire son sujet de conversation du matin… »

Elle sentit tout de suite, au regard étonné de Lydia, qu’elle en avait trop dit. Quand Lydia lui avait dit qu’il était venu la voir, elle c’était tout de suite sentit menacé. Et en plus elle lui avait dit qu’ils se chamaillaient… Elle avait l’impression qu’il était venu le matin même. Elle avait l’impression qu’il avait tout raconté. Elle avait l’impression que tout le monde connaissait son histoire mieux qu’elle. Elle trouvait que tout le monde essayait de tout faire pour elle, ou bien de lui dire quoi faire. Mais au fond, toutes ces personnes n’essayaient que de l’aider. Et c’est elle qui les repoussait à chaque fois. Elle savait qu’elle avait fait une erreur. Elle savait qu’elle en avait au moins dit le double de ce que sont frère avait dit à la psychologue… juste au regard qu’elle lui renvoyait. Un regard d’incompréhension.

En plus d’en avoir trop dit, elle savait qu’elle aurait à s’expliquer. Elle savait qu’elle aurait à raconter ce qu’elle avait dit en plus de mots. Elle savait que la psychologue lui demanderait. Elle savait que Lydia la questionnerait. Elle savait. Tout simplement. Elle se rendait compte qu’elle c’était emporté pour rien et qu’au fond, James n’avait pas dit grand-chose à Lydia. Au moins, Jaya se sentait un peu en confiance. C’était déjà ça. Mais elle s’en voulait tellement pour ce qu’elle avait dit. Ce qu’elle avait craché. Elle s’en voulait parce que la moitié, elle l’avait par élan. Elle aurait pu se fermer la gueule et tout le monde aurait été content. Le silence qu’elle laissa derrière son petit paragraphe de mots enchainé les uns après les autres, ne fut as très long. Elle reprit la parole avant que Lydia ne puisse le faire.

« Il vous a dit quoi? »
Revenir en haut Aller en bas
http://bones.mo-rpg.com
Contenu sponsorisé





Seule au monde Empty
MessageSujet: Re: Seule au monde   Seule au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Mikuto :: Pensionnat :: Personnel de l'école :: Bureau De La Psychologue.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit